Le premier rendez-vous

Voilà un moment tant attendu par les adolescents, le premier rendez-vous. Il n'est pas toujours facile de trouver un endroit pour ce premier rendez-vous, ni même une tenue correcte qui pourrait aller. Nous allons donc essayer de t' aider, pour ce premier


Par Latchote, 33 ans
Ajouté le 23/01/2006
Article lu 38378 fois
Il y a 8 commentaires

Le lieu
[pubr]Un rendez-vous donné à une fille par un garçon n'est pas anodin, c'est que le garçon aimerait sortir avec la fille qu'il invite. Il est donc important de choisir un lieu qui soit assez sympathique.
Pourquoi ne pas l'inviter tout d'abord à passer l'après-midi (ou la journée) avec elle ou lui ? Tu peux garder la surprise du lieu, ou bien lui dire.
Par exemple si tu projettes d'aller au cinéma, demande-lui quel film il ou elle aimerait aller voir, et ceci pourrait alors être un sujet de conversation pour la suite.
Après le cinéma, ou même si vous n'y êtes pas aller, tu peux lui proposer d'aller faire un petit tour en ville. Ainsi en passant devant certains magasins, si il ou elle s'arrête devant une vitrine pour voir quelque chose, tu peux lui dire que ça lui irait bien, n'hésite pas à lui faire des compliments. Offre lui également quelque chose à boire ou à manger.
Le parc est un endroit assez sympathique. Asseyez-vous sur un banc, et parlez. Les sujets de conversations vous viendront à l'esprit assez vite. En principe si la personne que tu as invité, est venue, c'est quelle aussi, aimerait passer un peu plus de temps avec toi…si tu vois ce que je veux dire. Tu peux donc lui montrer (je te laisse imaginer) par certains gestes, des paroles, etc. que tu l'aime bien. Si elle aussi te complimente, alors c'est très certainement dans la poche… a toi de faire la suite.

Comment s'habiller ?
Pas la peine de trop se tracasser. Ce n'est pas une grande soirée, mais quand même, évite d'arriver habillé comme tu l'es chez toi pour jardiner ou autre !! Un minimum s'impose, par respect envers la personne que tu as invité.
Pour les filles, il ne faut pas que ce soit trop provocant. Evite donc les trop grands décolletés ou bien, les mini-jupes qui arrivent au ras des fesses, ce qui pourrait faire « peur » au garçon.
En ce qui concerne le maquillage, évite d'être trop « pot de peinture ». Un maquillage léger et correct est mieux.
Pour les garçons : évite d'arriver tout débrailler. Pourquoi ne pas mettre une chemisette par exemple, ça fait classe non ? Bien sur ne la laisse pas ouverte, ça fait négligé.
Il est important de s'habiller et de se maquiller comme d'habitude. En effet si tu es invité à un rendez-vous avec une fille ou un garçon, c'est qu'elle ou il te connaît et par conséquent aimerait te voir arriver comme tu es d'habitude.

Le comportement à adopter
Ne soit pas plus ni moins que tu es d'habitude. Si tu as été invité à ce rendez-vous c'est que la personne aime comme tu es. En effet s'il t'a invité c'est qu'il te connaît, t'a déjà vu. Si habituellement tu es toujours souriante, tu t'amuses bien avec lui, et que ce jour la tu es sérieux ou sérieuse, que tu ne rigoles pas, il pourrait se poser des questions, et cela pourrait tout faire rater.
Ne cherche donc pas à plus lui plaire. Tu lui plais déjà comme tu es, sinon tu n'aurais jamais été invité.
Durant ce rendez-vous il y a quelques petits trucs à éviter, comme par exemple, ne pas dire que tu n'as plus d'argent pour payer, ceci serait très mal perçu par l'autre, et de toute façon tu aurais du prévoir en conséquence !!

Un premier rendez-vous ne peut pas s'écrire. Tout ce fait petit à petit. Il faut rester le plus naturel possible. Eviter tous les artifices qui pourraient ne pas plaire à l'autre. Le but de ce rendez-vous est de montrer que l'on s'intéresse à l'autre, alors ne pas oublier de le ou la complimenter sur ce qu'elle porte, ces yeux, etc. et puis ensuite c'est à toi de faire le reste…

3 derniers commentaires sur l'article


lapetitenana56 [ le 31-05 à 20:54 ]
je trouve ton article super!! il va beaucoup m'aider !!
Riken [ le 18-01 à 22:33 ]
moi perso si elle arive en décolleté et mini jupe sa risque pas de me faire peur :p se qui est bien avec ton article c'est que on peut avoir la pérsonaliter qu'on veut sa s'aplique a tout le monde
yaoijc [ le 21-02 à 09:15 ]
super l'article ^_^
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne